Nombre total de visiteurs : 98145
Aujourd'hui : 35
En ligne actuellement : 1

Coeur De France Monde adresse ses voeux 2011 à tous ses membres et sympathisants, ainsi qu'à tous les citoyens du monde. Plus particulièrement à la côte d'Ivore et à leur combattant de la liberté et du changement des règles néocolonial en Afrique, son Excellence Laurent Gbagbo - Président élu de la République de Côte d'Ivoire. Bonne et Heureuse Année 2011 dans la paix.

Comment agir ?

Nous tenons en premier lieu à rendre hommage à l'homme qui a oeuvré, depuis la naissance de l'association, à l'établissement de relations privilégiées avec la région de la commune d'Ambavahaditokana à Madagascar :

M. Maminirina Rabenjanahari, Président fondateur de CDFM et Ancien Maire de la commune.

Nous voulons le remercier, au nom de nos membres et sympathisants, pour l'engagement sans faille dont il a fait preuve dans l'entretien de ces relations, ainsi que pour l'énergie qu'il a déployée à l'émergence de l'association.

Aussi, nous souhaitons rappeler qu'en juillet 2004, après de nombeux échanges d'une collaboration fructueuse, notre Président M. NTEP donna son feu vert au futur Maire pour la création d'une Cellule de CDFM à Madagascar.

Cette entité vit le jour le 17 juillet 2004 en la précense de notre Président, quelques jours après l'élection de M. RABENJANAHARI, et l' objectif premier fut fixé au développement et au soutient de l'éducation.

  • Les principaux projets d'entre aide discutés dans le cadre de l'association en partenariat avec la commune d'Anbavahaditokana sont d'ordres suivants :
    1. Education de base,
    2. Aide directe au niveau médicamenteux,
    3. Jumelage entre la ville de Chevilly Larue et la commune d'Ambavahaditokana