Nombre total de visiteurs : 95186
Aujourd'hui : 35
En ligne actuellement : 2

Coeur De France Monde adresse ses voeux 2011 à tous ses membres et sympathisants, ainsi qu'à tous les citoyens du monde. Plus particulièrement à la côte d'Ivore et à leur combattant de la liberté et du changement des règles néocolonial en Afrique, son Excellence Laurent Gbagbo - Président élu de la République de Côte d'Ivoire. Bonne et Heureuse Année 2011 dans la paix.

Les projets

Selon les volontés définies par le défunt Maire d'Ambavahaditokana et notre Président, M. Médard NTEP, il convenait de développer des partenariats européens pour cette petite conmmune de Madagascar.

Notre première mission était donc de donner un cadre spécifique et adapté à une collaboration entre un Collège français et une Ecole Primaire Publique d'Anbavahaditokana . 

Les deux établissements élus sont :

  • Le Collège Sonia Delaunay de Grigny (94)
  • et l'EPP de Lorahanombato .

Le Collège Sonia Delaunay L'EPP de lorahanombato

Sous l'impulsion de Notre Président M. Médard NTEP, une première réunion a eu lieu, en date du 5 octobre 2004 , entre Maminirina RABENJANAHARI, Maire de la Commune, Madame Véronique REDINI, Principale du Collège Sonia Delaunay, Mme Chantal GIROUX, son adjointe, Marie-Madeleine NTEP, Conseillère principale d'Éducation ,et notre Président en personne.

M. RABENJANAHARI, Mme REDINI et M. Médard NTEP
M. RABENJANAHARI et Mme REDINIMme GIROUX, Mlle NTEP,Mr RABENJANAHARI et Mme REDINI

Ce premier entretien a permis la mise en route d'un projet jumelage entre ces deux établissements et par la suite plusieurs autres réunions ont eu lieu, jusqu'à la mort de M. RABENJANAHARI. Afin de lui rendre hommage, M. Médard NTEP a décidé de mener à bien ne serait ce qu'un des chantiers pour lesquels Mr Rabenjanahary a oeuvré durant son court mandat de Maire et ce quelque soient les sacrifices personnels que cela lui impose. Une nouvelle date pour le jumelage a donc pu être fixée le 29 avril 2005 .

Avant de poursuivre, nous souhaitions également rappeler que l'école de Larahonombato a pu bénéficier du programme Ecoles Pour Tous (les travaux étaient encore encours au moments de la photo ci-dessus). CDFM remercie donc le Fonds International au Développement (FID) d'avoir accepter d'offrir au Maire et à sa Commune, une ecole clé en main, soit 7 nouvelles salles de classes, dont l'inauguration est prévue en même temps que le jumelage. Dans le cadre de cette inauguration, les éliminatoires d'un tournoi de football ont débuté le 2 avril dernier .

Ce tournoi est dénommé "Tournoi RABENJANAHARY" en mémoire de notre cher Maire, et grâce à M. Médard NTEP, les finalistes se disputeront comme lots, un zébu, un mouton ainsi que plusieurs coupes. Nous souhaitons donc très bon voyage à notre délégation en terre Malgache et remercions par avance tous les acteurs de ce projet pour l'accueil qui leur sera réservé

Aide médicamenteuse

APPEL AUX SERVICES MEDICAUX, HOSPITALIERSET PHARMACEUTIQUES INTERNATIONAUX
CDFM, dans le cadre de son projet sur l'aide médicamenteuse et les soins de santé fait appel aux organisations, sociétés ou administrations suceptibles de lui fournir de quoi équiper un dispensaire sur Madagascar.

Le projet est de créer dans un premier temps un dispensaire dans lequel les Malgaches nécessiteux pourront se voir prodiguer des soins infirmiers gratuitement au moins une fois par semaine... Pour tout contact: cdfm@orange.fr