Nombre total de visiteurs : 93074
Aujourd'hui : 39
En ligne actuellement : 1

Coeur De France Monde adresse ses voeux 2011 à tous ses membres et sympathisants, ainsi qu'à tous les citoyens du monde. Plus particulièrement à la côte d'Ivore et à leur combattant de la liberté et du changement des règles néocolonial en Afrique, son Excellence Laurent Gbagbo - Président élu de la République de Côte d'Ivoire. Bonne et Heureuse Année 2011 dans la paix.

CDFM Madagascar

Coeur De France Monde
CDFM
18, rue du nivernais
94550 Chevilly-larue
France
Tel/fax: 01.46.87.34.40
Contact:infos.cdfm@free.fr
Site: www.cdfm.fr

Ambavahaditokana,le 28 avril 2005

Mesdames, et Messieurs
Monsieur le Président du Sénat
Monsieur le Ministre de l'éducation Nationale et de la recherche scientifique
Messieurs les Députés de Madagascar
Monsieur le Directeur Général du FID
Madame le Maire

Je vous prie de bien vouloir m'excuser, si j'ai oublié certains parmi vous.

Mesdames et Messieurs,

J'avais une dette morale, vis à vis du feu Maire RABENJANAHARY qui avait commencé un travail dont je me devais de terminer.

Mesdames et messieurs, l'association Coeur De France Monde, au nom de cette association que j'ai l'honneur de représenter parmi vous, pour l'inauguration des sept nouvelles salles de classe offerte par le Fond international au développement à l'EPP de Loharanombato, et la mise sur pied d'un échange culturel et pédagogique entre l'école publique primaire de Lorahanombato et le Collège Sonia Delaunay de Grigny en France. (Un jumelage)

L'association Cœur De France Monde est une association humanitaire à but non lucratif, régie sous les lois du 1er juillet et du 16 août 1901.

Cœur De France Monde en abrégé CDFM, a été en partie créé par les agents d'Air France du siège Paray Vieille Poste et reconnu officiellement par les autorités administratives françaises le 20 septembre 2003.

A cette date, notre association avait dans ses rangs, et comptait parmi ses membres imminents Mr Rabenjanahary co-fondateur à qui je rends hommage aujourd'hui,

Monsieur RABENJANAHARY-MAMINIRINA je vous le rappelle, nous a quitté le 5 janvier de cette année même. J'ai le plaisir de le remplacer ici parmi vous, car il était le vice-président Général de l'association Cœur De France Monde à Madagascar, association que je préside en tant que président fondateur.

Cet homme de cœur et d'amour, était aussi le Maire de la commune d'Ambavahaditokana, commune dont-il était le porte parole à l'étranger. L'Association Cœur De France dont il était membre fondateur et vice président à Madagascar, n'a pas hésité à lui apporter son concours, dans la recherche des partenaires en Europe, pour l'évolution ainsi que le développement de sa commune, ce, pour le bien être de ses administrés. Nous tenons à souligner aux uns et aux autres que notre association est apolitique et ne peut dont pas par conséquent financer les échanges de jumelages et de partenariat.

J'ai donc entrepris personnellement avec l'aide de mon conseiller ici présent aux affaires africaine, membre co-fondateur de notre association Monsieur Charles Sunier qui a quitté sa Suisse natale pour être présent aujourd'hui parmi nous, afin de finaliser ne serait-ce qu'un des chantiers, dont monsieur RABENJANAHARY aurait tant aimé voir la réalisation, c’est à dire l'échange culturel et pédagogique de l'EPP de sa commune avec une institution scolaire française.

Les multiples voyages de monsieur RABENJANAHARY en France ont permis à l'association de pouvoir plaider sa cause et également plaider la cause de la commune d'Ambavahaditokana auprès du collège Sonia Delaunay en France en vue de permettre et de concrétiser aujourd'hui cet échange pédagogique Madame Véronique REDINI, Madame Marie Madeleine Ntep, au nom des habitants d'Ambavahaditokana et de CDFM, je vous remercie vivement d'avoir accepté d'honorer le contrat qui avait été dit entre monsieur RABENJANAHARY et vous, à travers notre association.

Cœur De France Monde dont Monsieur RABENJANAHARY était le vice président général et co-fondateur n'a pas que joué sur la corde de l'école, Messieurs les députés, je vais vous donner monsieur les députés, une partie de la matérialisation de ces travaux et des projets qui ont été signés en Europe.

Je me suis porté caution morale, monsieur les députés, je vous remets ici, le travail de monsieur RABENJANAHARY, un partenariat signé entre la ville de Chevilly-larue et la ville d'Ambavahaditokana. Monsieur les députés, afin que sa mémoire ne soit pas que vaine, l'association Cœur De France Monde par le biais de madame Razafindrasoa et du Dr Ratovo, seront les gardiens de ce partenariat Mesdames mesdemoiselles et messieurs Cœur De France Monde souhaite que les perspectives ainsi ouvertes prennent tout leur développement dans le futur, et qu'un plein succès caractérise cette journée Je vous remercie. Médard Ntep Président Fondateur de Cœur De France Monde

Ambavahaditokana, le 28 avril 2005