Nombre total de visiteurs : 93074
Aujourd'hui : 39
En ligne actuellement : 1

Coeur De France Monde adresse ses voeux 2011 à tous ses membres et sympathisants, ainsi qu'à tous les citoyens du monde. Plus particulièrement à la côte d'Ivore et à leur combattant de la liberté et du changement des règles néocolonial en Afrique, son Excellence Laurent Gbagbo - Président élu de la République de Côte d'Ivoire. Bonne et Heureuse Année 2011 dans la paix.

L'histoire de CDFM

L'histoire de la création de Coeur De France Monde

L'aventure de Cour De France Monde commence le 3 Janvier 2003, jour où j'ai fait-la connaissance d'un habitant de Kribi (sur le fleuve Lobé) au Cameroun. Pendant mon séjour sur les côtes kribiennes, j'ai noué des relations amicales avec ce jeune pêcheur, père de trois enfants, et dès mon retour en Europe, j'ai repris contact par téléphone, afin d'avoir des nouvelles de lui et de sa famille. Mais hélas, les nouvelles étaient alarmantes : il m'annonçait que ses enfants étaient renvoyés de l'école, au motif du non paiement de leur scolarité pour un montant de moins de 13 euros (soit 8000 f CFA). Je décidais donc sans tarder d'envoyer un mandat au nom d'une des institutrices de la dite école et dès réception du mandat, elle réintégra les enfants.

Je trouve inadmissible que des enfants si jeunes (5 à 7 ans) soient exclus de l'école du savoir à cause de problèmes d'argent. et ceci pour des sommes qui semblent dérisoires en Occident. C'est à partir de cette expérience bouleversante que je me suis décidé à créer une Association Humanitaire, ayant pour but d'éviter, par tous les moyens, ce genre de dérives.

Voilà pourquoi, j'invite les hommes et les femmes de bonne volonté, à nous rejoindre dans notre lutte contre le « championnat du monde de la misère ».

Bien entendu, la réintégration des enfants à l'école a été une grande joie pour moi, d'autant plus que quelques mois plus tard, l'institutrice de la dite école sollicita un poste de Chargé Culturel dans l'Association Cour De France Monde, cellule de la Lobé, poste qu'elle occupe aujourd'hui avec beaucoup de bonheur, le bonheur d'être utile pour un monde que nous voulons meilleur sans qu'il n'y ait des laissés pour compte, au nom de la Mondialisation.

Médard NTEP, président et fondateur de CDFM.