Nombre total de visiteurs : 98145
Aujourd'hui : 35
En ligne actuellement : 1


Don des ordinateurs à la commune d'Andranonahoatra.

Des ordinateurs de la CDFM pour la commune d’Andranonahoatra
Pour une grande première à la commune d’Andranonahoatra, la cérémonie de remise d’ordinateurs et d’Ethylotests de samedi dernier en fut une.

En effet, c’était samedi qu’a eu lieu la remise des dons de la CDFM (Cœur de France Monde) à la commune d’Andranonahoatra, une association basée à Paris et dont les domaines d’intervention sont l’éducation et l’humanitaire. La cérémonie officielle de remise s’est déroulée dans la salle de mariage de la commune, en présence du maire d’Andranonahoatra, Mr Elie Rasoloniaina et de tous ses collaborateurs, du président de la CDFM, Médard Ntep, qui a fait spécialement le déplacement dans la Grande Ile pour l’évènement. Ce dernier fut assisté par les membres  de CDFM-Madagascar. Présente dans la salle également, le Chef du Commissariat à la sécurité publique d’Itaosy, Mme le Commissaire Divisionnaire, Ravelomanantsoa Huguette. Cette dernière a représenté son département, pour la réception des Ethylotests, des matériels de contrôle du taux d’alcoolémie chez les conducteurs de véhicules et qui ont été remis au Commissariat d’Itaosy en guise de dons, par la CDFM, via la commune d’Andranonahoatra.
 
 
Les ordinateurs remis ont été au nombre de trois, modèles derniers cris en la matière, avec le système d’exploitation « Windows XP ».

Durant les échanges de discours, le maire d’Andranonahoatra n’a pas manqué de louer l’action de la CDFM, ainsi que le partenariat exemplaire existant entre cette association et la commune d’Andranonahoatra depuis l’année dernière.

Il est à signaler qu’au mois d’octobre 2006, la CDFM a inauguré son premièr partenariat avec la commune d’Andranonahoatra, en sponsorisant l’organisation d’un tournoi de football sur le terrain d’Ambohimamory et en remettant des primes et des fournitures scolaire, aux meilleurs élèves de l’EPP Andranonahoatra

Pour le président de la CDFM, Médard Ntep, ce dernier a fait sien l’adage bien connu « chose promise, chose due », pour résumer en un mot toute la signification de la cérémonie de samedi. Une promesse bien tenue et qui fut le début d’une longue série. En effet, dès samedi, le président de la CDFM a annoncé la dotation d’ici peu de 1300 ouvrages, provenant d’un Lycée de Dreux, en île de France, pour équiper la médiathèque de la commune d’Andranonahoatra. Dans le même ordre d’idée, il a annoncé son intention d’ajouter cinq autres ordinateurs aux trois appareils qui ont été remis à la commune samedi.

Concernant la dotation d’Ethylotests au Commissariat à la sécurité publique d’Itaosy, le président de la CDFM, Médard Ntep, a fait remarquer qu’en tant que fils d’un officier de police à Douala, il n’a pas oublié les enfants de policier, en particulier, les orphelins de la police à Ambatolampy, dans son déplacement à Madagascar. Pour cela, il a remis, pour la première fois dans le pays, au Commissariat d’Itaosy, des matériels de contrôle du taux d’alcoolémie chez les conducteurs de véhicule. Selon le souhait du président de la CDFM, les amendes réunies à partir de l’exploitation de ces Ethylotests seront à reverser dans les caisses de la commune d’Andranonahoatra et celle de l’orphelinat de la police à Ambatolampy pour financer les activités de ces deux entités.

 

Enfin et non des moindres, la dernière personnalité qui a pris la parole samedi fut Mme le Commissaire divisionnaire d’Itaosy qui n’a pas manqué de remercier la CDFM conduite par son président, Médard Ntep, pour le don d’Ethylotests à son département. Une grande première, à marquer d’une pierre blanche et qu’elle a promis d’utiliser à bon escient.

Le clou de la cérémonie de samedi et qui a constitué la cerise sur le gâteau dans la salle de mariage de la commune d’Andranonahoatra fut la remise par monsieur le maire de la clé de la commune au président de l’association Cœur de France monde. Une cérémonie très émouvante pour le président de la CDFM et qui est allé droit au cœur du président Médard Ntep.


 

source : cdfm