Nombre total de visiteurs : 95187
Aujourd'hui : 36
En ligne actuellement : 1


Remerciements des autorités Malgache et Discours de Mr Rajemison Rakotomaharo Président du Sénat De Madagascar

Remerciements des autorités Malgache

Mesdames, Messieurs les Sénateurs

Mesdames, Messieurs les Députés

Monsieurs les Maires

Les Membres du Conseil municipale

Mesdames , Messieurs


Au Président de l'association Coeur De France Monde et à tous les membres de votre famille qui vous accompagne.

Au nom du pouvoir Central et de toutes les collectivités ici présentent dont le district d'Atsimodrano, nous vous réitérons notre profonde reconnaissance pour tous ce que vous avez fait, non seuleument pour la commune d'Andranonahoatra, mais également pour les communes environnantes.

J'attirerais tout simplement votre attention sur les banderoles qui sont affichées sur le mur, je vais essayer de vous les interpreter telles que je les vois ici. Vous voyez dont en première écriture le MAP ( Madagascar Action Plan) en français veut dire le " Plan d'Action pour Madagascar "avec l'égalité "Faritra Mondroso" qui veut dire concrètement, le développement de la région et de toutes les collectivités en générale, qui est tout de suite relayé par " Tohizo Ny Lalantsika" (nous allons continuer ensemble notre chemin) et c'est notre souhait le plus profond Monsieur le Président.

Pour que nous continuons ensemble le chemin, pas seuleument dans la commune d'Andranonahoatra mais également dans d'autres collectivités qui font appel à CDFM.

Ainsi nous allons inaugurer ensemble ces édifices, et plus particulièrement cette route mais également la place, dont je remercie ici le conseil municipal qui a bien voulu attribuer le nom de cette place à votre nom,mais également à toute votre famille entière.

Cette coopération entre l'association Coeur De France Monde et la commune d'Andranonahoatra entre bien dans les engagements du MAP. Le second engagement qui parle des infrastructures relayées, parle entre autres des routes et toutes les infrastructures dont l'entretien de celle-ci, dans le cadre de ce plan d'action pour Madagascar.

Du second engagement, je passerais tout de suite au dernier qui n'est pas des moindre, qui parle justement de la solidarité nationale mais également,et surtout du partenariat international dont vous représentez ici, un exemple concret.

Encore une fois, je vous réitére notre profonde reconnaissance, et Vive la coopération entre CDFM et Madagascar ,Vive la solidarité entre toutes les collectivités de Madagascar;

Je vous remercie de votre aimable attention.

 

Discours de Mr Benjamin Ramamonjisoa Doyen des Sénateurs De Madagascar.


Messieurs les Maires
Les Membres du conseil Municipal
Mesdames et Messieurs 

Mr le Président de Cœur De France Monde, ce n'est pas la première inauguration que l'on effectue ensemble, je te remercie infiniment de tout ce que tu as fait pour le district d'Atsimodrano en général, et en particulier pour la commune d'Ambavahaditokana, où tu as commencé ton oeuvre et que tu continues actuellement avec la commune rurale d'Andranonahoatra. Je crois bien que tu continueras avec d'autres communes du District d'Atsimodrano, parce que je t'informe, au cas où tu ne le sais pas, nous avons 26 communes rurales dans le district d'Atsimodrano.


Ce n'est pas encore le 10e du travail, dont armes-toi de courage, et j'espère bien qu'avec les conseils de ta mère ainsi que de ton petit frère, tu viendras peut être dans un mois, dans un an qu'importe, l'essentiel est que tu sois d'accord pour continuer ton oeuvre, et  en remerciant toute la population d'Andranonahoatra, les membres du conseil communal, avec le Mr le Maire en tête sont unanimement d'accord pour dire : Mr Médard merci, merci, merci et encore merci.
 

source : cdfm