Nombre total de visiteurs : 93074
Aujourd'hui : 39
En ligne actuellement : 1


Madagascar : Elie RASOLONIAINA ''il faut remercier le Président de Coeur De France Monde''

Les populations de la Commune d’Andranonahoatra à Antananarivo viennent de célébrer le premier anniversaire de l’Avenue Médard Ntep, ce franco Camerounais, président de l’association Cœur de France Monde.M.Rasoloniaina Elie, maire d’Andranonahoatra -Itaosy qui s’est déplacé spécialement en compagnie de ses collaborateurs pour se joindre à la fête ne manque pas d’éloges en direction des œuvres humanitaires entreprises par l’association CDFM dans sa commune. Interview.

Bonjour et merci de nous recevoir. Pouvez-vous vous présenter à l’intention de nos lecteurs ?

Bonjour, avant de répondre à vos questions, j’aimerai vous remercier de l’opportunité que vous m’offrez afin que je puisse m’exprimer dans vos colonnes. Je m’appelle RASOLONIAINA Elie Nirina Jocelyn, maire de la commune d’Andranonahoatra ici à Antanarivo

Quelle est selon vous et ce jour la symbolique de la mobilisation des populations de la commune d’Andranonahoatra autour d’un repas?

Nous avons pensé que pour faire plaisir à Médard Ntep, il fallait organiser le premier anniversaire de l’avenue qui porte son nom ici dans notre commune. Nous avons pensé aux populations pour les associer à cet évènement raison pour laquelle la quasi-totalité de mes collaborateurs de la commune ont répondu par leur présence à cet évènement. Que ce soit mes adjoints Dina Fanantenoina, Randimbiaza Raoul, les conseillers M. Philbert, Mme Claudine, le responsable financier Randria Nelson, le trésorier Andrianatoandro, Les Chef De fokotany etc, nous avons marqué un temps d’arrêt d’activité au sein de la commune pour nous consacrer à l’évènement du jour. Je profite également de l’opportunité que vous m’offrez pour remercier le président de l’association Cœur de France Monde d’avoir participé à la contribution pour la réussite de cet anniversaire. Il faut souligner que le Conseil municipal de la Commune d'Andranonahoatra avait choisi il y a de cela jour pour jour un an, d’honorer, une personnalité qui s’inscrit dans la durée et qui ne cesse d’accompagner les efforts de prospérité de la commune. Cette personnalité c’est Médard NTEP, Français d’origine camerounaise, président fondateur de l’ONG « Cœur de France Monde » (CDFM). Cette avenue qui porte son nom, à moins que je ne me trompe est parmi les plus belles de Madagascar. La fête de ce jour est en quelque sorte la célébration de l’amour des peuples retrouvés.

Les guichets de la Mairie d'Andranonahoatra sont vide pour l'évènement.

Mr le Maire était aux premières loges



Avez-vous pensé en tant que maire de la commune d’Andranonahoatra à mettre sur pied des projets d’aide en direction des enfants en difficulté devenus de plus en nombreux dans la commune que vous dirigez ?

Nous y pensons de temps en temps c’est pour cela que les projets comme ceux de l’association Cœur de France Monde sont à apprécier. Au niveau de la commune, mon conseil et moi comptons mettre sur pied une politique de contribution relative à la nourriture scolaire en direction des enfants. C’est pour cela que nous avons axé nos activités sur la coopération avec des associations humanitaires comme CDFM pour nous aider dans notre mission. Des projets d’éducation des enfants abandonnés en vue de leur scolarisation seront également étudiés au niveau du conseil municipal

Un dernier mot Monsieur le maire, à l’intention de nos lecteurs ?

Je vous remercie une fois de plus, au nom des élus de ma commune et de la population d’Andranonahoatra. Je souhaite aux uns et aux autres une bonne et heureuse année. Que cette année soit pour nous tous une année plein de bonheur, de santé, de succès et de réussite.

Les élus ont eu droit au poulet yassa du Sénégal

 

Paru le 09-01-2009 01:06:03
 

source : cdfm