Nombre total de visiteurs : 96156
Aujourd'hui : 31
En ligne actuellement : 1


Madagascar : L’association Coeur de France Monde au chevet d'un hôpital de la commune Andranonahoatra

Mr Elie Nirina  Rasoloniaina,  le Maire de la commune d'Andranonahoatra (Madagascar) séjourne à Paris en France du 05 avril au 15 avril 2010  où il s'est rendu le 5 avril dernier au siège de Coeur De France Monde , à l'invitation de Coeur De France Monde pour une séance de travail avec quelques membres de CDFM. Il a profité de cette rencontre pour découvrir un Scanner échographique  Doppler de marque Américaine, offert à CDFM par le Dr Patrick Pamar, membre d'honneur de l'association Coeur de France Monde. Ce Scanner a été sur-le champs transmis à la commune d'Andranonahoatra (Madagascar).

Coeur de France Monde très active en Afrique et en Asie  a déjà mené une série d’activités, allant des écoles à l’équipement de la commune d'Andranonahoatra en matériel informatique pour les Etats civils,sans oublier les orphelins de la Police Malgache,ainsi que l'aide aux sinistrés de la Ville Balnéaire de Foulpointe à Madagascar,des dons de Paires de lunette dans un pensionnat catholique de Bombay, des dons aux orphélinats ainsi qu'aux écoles primaire de Pondichery en Inde.

D’après le franco- Camerounais Médard Ntep, par ailleurs, président  de CDFM, ce scanner pourra permettre aux patients necessiteux de  la commune d'Andranonahoatra et des environs, de beneficier gratuitement d'un matériel de pointe.  Après la pause de la pierre pour la construction d'un dispensaire et la refection des bancs de l'église Ste Thérèse dans le village de Mahatsara près de Tamatave effectué récemment à Madagascar, aujourd’hui c’est à l’hôpital  d'Ankany Sambatra d'Andranonahoatra de bénéficier des services de l'ong CDFM.

Elie Rasoloniaina le Maire de la commune d'Andranonahoatra s'est estimé heureux du fait que la population dont il administre pourra bénéficier de ce matériel médical  de haute technologie. «Nous allons faire de notre mieux pour que les populations de la commune puissent bénéficier de ce don de l'ong Coeur de France Monde , a t-il confié aux responsables de CDFM

Sur proposition de Monsieur le Maire, Monsieur Médard Ntep a sû convaincre le Docteur Patrick Pamar, d'aller à Madagascar pour quelques jours, afin de former les medecins qui auront la lourde charge de manipuler ce robot.

A la question posée au Dr. Patrick Pamar, de savoir s’il y aura encore d’autres dons de cette nature, il a déclaré que tant que CDFM existera, des dons de ce genre seront toujours une préoccupation constante.

© Camer.be : La rédaction

 

 

 

 

: camer.be