Nombre total de visiteurs : 90569
Aujourd'hui : 16
En ligne actuellement : 1


India: Operation One Bag for children. Effervescence à l'école primaire Publique de Pudupalyam ,Puducherry

"Aux âmes bien nées, la valeur n´attend point le nombre d´années". Cet adage colle bien à l’Ong de droit français dénommé Cœur de France Monde, dont son président fondateur Médard Ntep était récemment en Inde  et plus précisément à Puducherry, affectueusement appelé  Pondichery par les Français. Les populations locales ont mis les petits plats dans les grands car tout a été mis en œuvre pour accueillir ce bienfaiteur. Le séjour du  patron de CDFM qui s’étendait du  7 au 14 janvier a été riche et amplement apprécié par ses hôtes. A l’occasion des fêtes de fin d’année et de nouvel an, le président de Cœur de France Monde a offert des cadeaux de noël aux élèves de l'école primaire Gouvernementale Pudupalyam  à Puducherry . Les trois cents élèves que compte cet établissement scolaire primaire ont reçu chacun un sac à dos estampillé Cœur De France Monde avec Logo, fabriqués spécialement pour cette école.

La remise des sacs à dos scolaire a eu lieux le samedi 8 janvier, en présence des autorités de la Mairie de Puducherry, qui ont pris acte de ce cet important geste, qui soulagera selon le directeur de cette école, les enfants dont la plupart des parents ont quelques difficultés à faire face au quotidien.

Les parents venus chercher leurs enfants ce midi à l'école étaient tous émus par cette surprise que le père noël de Cœur De France Monde venait d'offrir à leurs enfants.

Pour le Président de Cœur De France Monde qui est à son troisième séjour en terre Indienne, cet établissement scolaire a été choisi comme bénéficiaire de l’offre de son organisation à cause du caractère réceptif et jovial de ces enfants qui ne demandent qu’à être bien encadrés. 

Pour ce périple indien de CDFM, les autorités du Tamil-Nadu avaient invité d'autres personnalités de la diaspora Camerounaise, mais malheureusement leurs emplois du temps n'ont pas permis leur présence.

Parmi ces personnalités de marque invitées figurent Chief Mila Assoute Président du RDMC ( Rassemblement Démocratique pour la Modernité du Cameroun) et Monsieur Brice Nitcheu Président du CODE (Collectif des Organisations Démocratiques et patriotiques des Camerounais de la Diaspora)

Les autorités du Tamil-Nadu ont été très déçu de l'absence de ces illustres invités en terre indienne et ont émis les vœux de les recevoir dans les jours à venir.

Quant au premier, Chief Mila Assouté, Cœur de France Monde à été très touché et ému du don d’1 Milliard de franc CFA, pour la prise en charge des consultations médicales et frais d'ordonnances des populations en détresse sur l'ensemble du territoire national camerounais. Cet acte est plus que la marque d'une personne généreuse à l'endroit de ses frères Camerounais. Encore Bravo au Président du RDMC, vous êtes l'homme de l'année.

Quid Puducherry

Ancien comptoir français, au bord de l’océan indien, Puducherry est située à environ 170 km au nord de Karaikal. Multi culturel par son histoire, cet "échantillon du monde" abrite une population, sédentaire comme nomade, dont les aspects cosmopolites et les particularités traditionnelles participent à une dynamique étonnante

 Les langues officielles du territoire de Pondichéry sont , l'anglais, le malayalam, le tamoul et le télougou. Évidemment, l'une ou l'autre de ces langues officielles change selon la ville ou le district de résidence.

En général, le français et le tamoul sont présents partout au point de vue administratif à Pondichéry (Puducherry), mais ce sont l'anglais et le malayalam à Mahé, le tamoul et le français à Karaikal, puis le télougou et l'anglais à Yanam

Ci-dessous: Invitation des autorités à l'hôtel de ville de Puducherry

Bienvenue chez toi Monsieur le Président, chez nous en Inde.

 

 

 

 

: camer.be