Nombre total de visiteurs : 90569
Aujourd'hui : 16
En ligne actuellement : 1


France: L'Audiovisuel Extérieur de la France (AEF) obligée de changer de nom. Après Nicolas Sarkozy, c'est au tour de François Hollande de recevoir un Niet de Médard Ntep, Président de l'ONG Coeur De France Monde.

2013-08-08 07:00:00 - Selon nos informations, l'Audiovisuel Extérieur de la France, le holding qui chapeaute France 24, RFI et la radio Monte-Carlo Doualiya...vient de recevoir une décision de l'Institut national de la propriété industrielle, issue de l'opposition d'utilisation du sigle "France Monde" formulée récemment par Médard Ntep, le président de l'ONG Cœur de France Monde.

Joint au téléphone ce jour par nos soins et à la question de savoir pourquoi le président de l'Ong Cœur de France Monde refuse t-il de céder le nom "France Monde", il affirme qu'il ne le fera jamais pour des raisons personnelles car, en 2007 lors de l'inauguration de l'avenue et la Place qui portent son nom à Antananarivo à Madagascar, aucun officiel français ne s'était présenté pourtant invité 45 jours avant la cérémonie d'inauguration."S'ils veulent créer une télévision en utilisant ce nom. Pour moi, c'est niet. Je respecte le peuple malgache et ne peux  céder ce nom de France Monde" affirme-t-il.

Médard Ntep: Les autorités Malgaches via le Président Marc Ravalomanana avaient voulu honoré un Africain, voulant une rupture avec les places Galliéni où avenue Maréchal Joffre et consorts,et c'était ma modeste personne que les Malgaches avaient choisi., les français ont très mal accepter cela, oubliant que moi aussi j'étais français, même de seconde zone, mais français quand même. Mon nom n'étant ni Dupont, Durand,Mendès France, ou De Gaulle, ils avaient même daigné répondre à l'invitation que les autorités Malgaches leur avait fait parvenir en direct à l'Ambassade, et n'ont même pas envoyer leur planton de l'Ambassade.

Monsieur Bernard Kouchner et Madame Rama Yade n'ont pas répondu à l'invitation, mais étaient les prémières personnes  à proposer le nom France Monde au Sieur Sarkozy, sous la supervision de la femme de Kouchner, une certaine Christine Ockrent et de Pouzilhac, qui se tapaient chacun 45 000 euros par mois, pour un nom qu'ils n'auront jamais. (j'étais obliger de cantonner tous ce beau monde à France 24) malgré les pressions de part et d'autres, avec l'aide de mon avocat Maître Gilbert Collard.

Un certain Mr Césard Ambassadeur du Sénégal à Madagascar ne pouvait que suivre son maître qui est la France, dans cette bassesse, répondant aux abonnés absent.

Luc Ntep petit frère de Médard Ntep (Antananarivo 2007)

Accusé par certains médias français de vouloir monnayer la cession de "France Monde", Médard Ntep affirme n'avoir jamais été approché par qui que ce soit dans ce sens que ce soit sous le règne de Nicolas Sarkozy ou de François Hollande, l'actuel chef de l'Etat français.
 
Il est important de souligner que l'AEF à l'issue de son conseil d'administration a été officiellement rebaptisée France Médias Monde (F2M) le 27 juin dernier, c'est-à-dire un jour après la décision de l'institut National de la propriété Industrielle (INPI) statuant sur l'opposition d'utilisation du sigle "France Monde"

Par respect pour les autorités et le peuple Malgaches, pour les humiliations subies ce jour de la part des autorités françaises, c'est niet pour le sigle France Monde, d'autant plus que les socialistes ont été moins Gentleman que le Président Nicolas Sarkozy. Qui avait demander la permission en envoyant ses avocats prendre contact avec moi, mais les socialos ont voulu passer en force sans demander mon avis, drôle de mentalité socialiste. Ils se contenteront alors d'un nom pourri qui ne veut rien dire et ne ressemble à rien. Malgré les pressions mesquine de toutes sortes que je subi au quotidien, dont la liste est longue.

Espèrons qu'il n'y aura pas d'assassinat, ni agression monter de toutes pièces au coin d'une rue, et que ceci se limite aux contraventions au niveau de mon véhicule et certains harcèlements aux niveaux de mes impôts et créanciers, comme l'ont constater certains de mes voisins et amis membres de CDFM, jusqu'à m'interdire le découvert bancaire à ma Banque. (Socialiste est plus hypocrite et mesquin que la droite) c'est ce que je retiens de ce feuilleton, vos mieux avoir à faire a la droite qu'a la gauche caviar et hypocrite. 

Chers ami (es), Compagnons et frères, je n'ai pas peur de mourir pour ce combat, vaut mieux mourir debout pour ses idées, que de vivre à genoux, ou de prendre quelques billets pour faire plaisir à la famille et à quelques faux amis aimant l'argent facile. En bon Africain(es), qui souvent ne réfléchissent que par le ventre et non par la tête, sans aucune dignité. D'ailleurs ceux là ne me parlent presque plus, et tant mieux.

Je tiens a remercier le peuple Malgache de m'avoir anoblie de mon vivant,  plus particulièrement, les habitants de la Commune d'Andranonahoatra et son conseil municipale, son Maire Elie Rasoloniaina, le Deputé Benjamin Ramamonjisoa, sans oublier le Président du Sénat Malgache, Mr Rajemison Rakotomaharo, ainsi que les Africains et Camerounais de Madagascar, qui m'ont fait l'honneur d'être présent ce jour du 6 octobre 2007. (distinction que je n'aurai jamais eu en France ou dans mon pays d'origine qui est le Cameroun, même étant mort)
 
L'AEF, né en 2008, est actuellement présidé par Marie-Christine Saragosse, nommée pour 5 ans en septembre dernier par François Hollande.
 
© Camer.be : Hugues SEUMO - Titre : AM
 

: Afrique Monde