Nombre total de visiteurs : 98145
Aujourd'hui : 35
En ligne actuellement : 1


France : l'ONG Coeur de France Monde aux chevêts des handicapés d'Afrique

"Aux âmes bien nées, la valeur n´attend point le nombre d´années". Cet adage colle bien à l’Ong de droit français dénommé Cœur de France Monde. Nous avons eu l'honneur de rencontrer deux membres exécutif de cette ONG, dont  Madame Marie Hélène Likeng et Monsieur Jean Paul Siroy  Membres du bureau exécutif de l'ONG Cœur de France Monde.

Ces derniers nous ont planté le décor dès notre arrivée au siège de l'ONG Cœur de France  Monde, en nous présentant  des fauteuils pour handicapés, qui vont prendre la route de l'Afrique, contrairement au Fauteuil Moteur électronique Levo dont-il n'était pas possible d'envoyer en Afrique, compte tenu de sa complexité technologique  pour des pays n'ayant pas d'infrastructures.

AM : Madame Marie Hélène Likeng, pourquoi ce refus d'envoyer des fauteuils à haute technologie en Afrique ?

Madame Marie Hélène Likeng : Comme l'avait déjà dit notre Président Médard Ntep, je vais encore une fois de plus, vous répondre. En fonction du vote des membres du bureau exécutif, et selon les responsables de nos antennes en Afrique.

Je présume que vous me parler du fameux fauteuil Levo 6 Combi/XL à plus de 20.000 euros.

AM: Tout à fait

Madame Marie Hélène Likeng: En toute franchise, ce fauteuil n'aurait pas tenu plus de six mois en Afrique, nos experts dans le domaine sont formelles, compte tenu des infrastructures et du service après vente au niveau de ce genre de matériel, nous avons estimé qu'il était préférable qu'il soit offert à une personne résidant en France où en Europe.

AM: Qu'en est-il devenu de ce fauteuil ?

Madame Marie Hélène Likeng : Suite aux votes des membres du bureau permanent dont la Côte d'Ivoire, l'Inde, le Cameroun, la France et Madagascar, à l'unisson nous avons décidé de faire don de ce fauteuil à la Mairie de la ville chevilly larue, en lui cèdant tous les droits de propriété. Une cession de propriété à titre gratuit, sans limite de territoire, de temps ou de quelque nature que ce soit.

La Mairie de Chevilly Larue dispose de ce don selon sa meilleure convenance et se réserve le droit, le cas échéant de le transmettre.

AM: Pourquoi une Mairie ?

Madame Marie Hélène Likeng : d'abord sachez que le siège de Cœur de France Monde se trouve dans cette commune, le Maire de cette Commune Mr Christian Hervy ne s'est jamais mis en travers de nos activités, et de plus, il n'y a qu'une Mairie pour connaitre les personnes nécessiteuses dans ce domaine

Je vois où vous voulez en venir, sachez que notre Ong n'a jamais solliciter le moindre centimes  dans cette Mairie, encore moins dans une institution quelconque, sachez qu'avec notre Président Médard Ntep, un seul mot, les Africains doivent se prendre en main et en charge, car la liberté n'a pas de prix, ce qui lui donne toute la latitude.

A ce jour, il a gagné deux procès contre l'Etat français au sujet de l'audiovisuel extérieur de la france, dites nous quel est l'Africain ou français d'origine Africaine qui aurait osé !!! Excepté notre frère Dieudonné Mbala Mbala !!!  que cela n'en déplaise.

AM : Vous venez de nous présenté des fauteuils pour l'Afrique, quel est la destination finale pour ses fauteuils ?

Madame Marie Hélène Likeng : c'est une gestion qui incombe  mon collègue Jean Paul Siroy ici présent, a ma connaissance c'est lui qui gère ce dossier en ce moment, pendant qu'il est là, n'hésitez pas, il est à votre disposition.

AM: Merci Madame Marie Hélène Likeng

Madame Marie Hélène Likeng : Merci également pour votre visite.

AM: Monsieur Siroy bonjour, votre collaboratrice, madame Likeng nous envoie vers vous , afin de connaitre la destination de ses fauteuils.

Jean Paul Siroy : Bonjour monsieur et bonne année. Nous avons réservés ses fauteuils pour nos frères handicapés d'Afrique. Actuellement je suis en contact avec deux de nos antennes, la Côte d'Ivoire et Madagascar. Je ne vous cache pas que je suis content et heureux que le Président m'ait confié cette tâche, maintenant  je suis sûre et certain que je vais mettre mes pieds en Afrique, moi qui est d'origine Guadeloupénne, c'est un rêve, en plus, dans un cadre humanitaitre.

AM : Pour quel pays ?

Jean Paul Siroy:  Vous le saurez très bientôt, je suis en  pourparler avec nos antennes en Afrique afin de savoir quel sont les antennes les plus nécessiteuses, le choix du pays n'est pas encore fait.

AM : C'est votre premier voyage en Afrique ?

Jean Paul Siroy : Oui. Ce n'est pas un voyage, c'est un rêve qui est en train de se réaliser , retour sur les terres de mes ancêtres, même si ce n'est que pour 24 ou 48 heures, l'essentielle est d'abord d'apporter assistance aux frères d'Afrique.

AM : Merci Monsieur Siroy, nous reprendrons contact avec vous dès votre retour d'Afrique

Jean Paul Siroy : Merci de votre visite et a bientôt 

Site de l'ONG : www.cdfm.fr

Adresse : cdfm@orange.fr

Marc Meva pour Afrique Monde

: CDFM